le suivi GPS

le suivi GPS, késako ?

Le suivi GPS est effectué à l’aide de balises légères (95g), peu encombrantes et autonomes.
Equipées d’un capteur GPS et d’une carte SIM, ces balises transmettent leur position par le réseau téléphonique (GPRS) en temps réel. Il est ainsi possible de localiser instantanément le porteur de la balise sur une carte Google Earth, par le biais d’une page internet.

trackers-gps

La balise est-elle obligatoire ?

La balise GPS n’est pas obligatoire. Il est également possible d’utiliser les mobiles des participants pour les suivre. Attention cependant : il faut laisser tourner l’application pendant toute la course, ce qui peut être consommateur de batterie sur une épreuve longue !

Cette solution offre une facilité de prise en main. Téléchargez l’application dédiée en quelques clics sur l’App Store ou Google Play.

pourquoi choisir le suivi par gps ?

Le suivi par GPS est un outil qui peut s’avérer essentiel dans certaines organisations ! Ce type de suivi, avec nos balises ou l’application, nous vous proposons des solutions de suivi pour chaque étape de votre événement.

  1. Avant la course : le suivi vous permet de repérer le parcours pour préparer et communiquer sur votre événement.
  2. Pendant la course : le suivi vous permet de suivre votre course en temps réel pour sécuriser le parcours et animer votre événement.
  3. Après la course : le suivi par GPS étant enregistré, vous pouvez “rejouer” la course et l’analyser.
Suivi GPS map